FORUM DE PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Sagesse de Jésus le Christ

2 participants

Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Zarzou Lun 29 Fév - 10:23

I - Après sa résurrection d'entre les morts, ses douze disciples et sept femmes, qui étaient assidus à son enseignement, montèrent en Galilée sur la montagne dite de moisson et de joie. Comme ils étaient perplexes au sujet du fondement du tout, de l'économie, de la providence sainte, de la vertu des autorités, au sujet de toutes choses que le Sauveur avait accomplies parmi eux mystère de l'économie sainte, le Sauveur se manifesta à eux, non pas sous sa forme première, mais en (celle de) l'esprit invisible. Son apparence était comparable à celle d'un grand ange lumineux.
1. Que signifie pour vous cette montagne ? La montagne représente selon moi, un lieu de méditation et de fécondité pour la pensée, un endroit en soi qui offre de délier les nœuds, de comprendre.

Je ne puis décrire son aspect; nulle chair mortelle ne peut en être le support, sauf une chair parfaitement pure, d'un caractère spécifique, comme celle qui nous l'a fait connaître sur le mont dit des Oliviers , en Galilée. Il dit: Paix à vous! La paix qui est la mienne, je vous la donne! Ils furent tous saisis d'étonnement et prirent peur. Le Sauveur sourit et leur dit: Sur quoi méditez-vous? Pourquoi êtes-vous dans le doute? Que cherchez-vous ? Philippe répondit: (Nous méditons) sur le fondement du tout et l'économie du Sauveur. Il reprit: Je veux que vous sachiez tous que (les hommes) engendrés sur la terre, depuis la fondation du monde jusqu'à maintenant, n'ont pas trouvé Dieu, bien qu'ils aient pensé à chercher qui il est et comment il est.
MATHIEU CHAPITRE 17 - 1 Après six jours, Iéshoua' prend Petros, Ia'acob et Iohanân, son frère; il les fait monter sur une haute montagne, à part. 2 Il se métamorphose devant eux: ses faces resplendissent comme le soleil, ses vêtements deviennent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moshè et Élyahou leur apparaissent. Ils parlent avec lui. 4 Petros répond et dit à Iéshoua': Adôn, il est bon pour nous d'être ici. Si tu veux, je ferai ici trois tentes: une pour toi, une pour Moshè, et une pour Élyahou. 5 Il parle encore, et voici, une nuée de lumière les obombre; et voici, une voix, de la nuée, dit: Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j'ai mon gré. Entendez-le.
Parmi eux, les sages firent des spéculations basées sur le gouvernement du monde et (son) mouvement; mais leurs spéculations ne sont pas parvenues à saisir la vérité. Car chez tous les philosophes, on dit du gouvernement qu'il est organisé de trois façons. C'est sur cette question qu'ils sont en désaccord. Certains d'entre eux disent qu'il est un esprit saint par lui-même, d'autres qu'il est providence, d'autres encore qu'il est fatalité. Mais il n'en est rien. Aucune de ces trois opinions déjà exprimées par les hommes engendrés sur la terre n'est conforme à la vérité.
2. Qui est dieu et comment est il ? Je formulerais ce que je sais comme il m'est apparu : dieu est une lumière impénétrable.
Or moi, c'est de la lumière infinie que je suis venu, moi qui la connais, pour vous enseigner l'exacte vérité. Ce qui tire de soi-même son existence a une vie mauvaise. Ce qui s'accomplit est la providence ; mais elle est dépourvue de sagesse. La fatalité, d'autre part, n'est pas dotée de perception. Quant à vous, il vous est accordé d'avoir la connaissance, avec ceux qui en sont dignes. Et cette connaissance sera donnée à ceux que n'a pas engendrés la semence de l'acte impur, mais (qu'a engendrés) le premier envoyé, parce qu'il est immortel au milieu des hommes mortels.
3. Qui est le premier envoyé ? De même, je dirais les choses comme je les connais, le premier que je recevais fut le messie dans son immortalité. Selon ma perception, ceux qui sont engendrés de l'acte impur se trouvent dans l'exploitation de la tora selon leur propre volonté et c'est ainsi que certains tirent de leur propre existence une appréhension des lois qu'ils gouvernent. Non plus alors ce gouvernement est il d'en haut, mais d'en bas seulement et il ne peut qu'en résulter une vie mauvaise...
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty Re: La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Keyril Mar 1 Mar - 19:08

Je ne connaissais pas cet écrit, tu me l'as fait découvrir - merci =)!

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty Re: La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Zarzou Mer 2 Mar - 9:48


Suite du texte I:


Texte II:



Texte III:



Texte IV:



Texte V:


Dernière édition par Zarzou le Jeu 3 Mar - 9:47, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty Re: La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Keyril Jeu 3 Mar - 8:09

Il y a un petit problème avec ton message - les spoilers sont sans texte...

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty Re: La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Zarzou Jeu 3 Mar - 9:46

C'est curieux, je vais tenter une correction et tu me tiens informée... ( Je n'ai aucun problème de lecture, je pense que cela vient de ton côté lecture navigateur. )
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty Re: La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Keyril Jeu 3 Mar - 11:03

ça marche.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Sagesse de Jésus le Christ Empty Re: La Sagesse de Jésus le Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum