Sept Sceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sept Sceaux

Message par Keyril le Ven 26 Fév - 11:13

Par la grâce du Ciel, la Bonne Nouvelle nous a été annoncée : une annonce de délivrance malgré les soucis du temps présent, une promesse de salut et un objet de notre foi en Dieu et les enseignements de Jésus-Christ, qui nous délivrent de la colère qui vient.
Car le prochain modèle des choses marquera une nouvelle partition, une nouvelle séparation des justes et des injustes. Car l'objet de notre attente est cette nouvelle partition, qui suivra un ébranlement des choses. En l'attente de ce bouleversement, nous travaillons dans nos cœur de manière à tenir debout devant le Fils de l'Homme. Le Fils de l'Homme est pur, il ne fait rien de laid, il ne s'enfle pas d’orgueil, il ne parle pas sans tenir compte. Son travail consiste à s'instruire et à marcher vers Dieu, pour être à même d'instruire les autres et les guider vers Dieu, avec douceur et patience longanimes.

Le livre de la Révélation nous instruit sur les Sept Alliances du Seigneur passées avec l'Homme, alliances représentées par les sept sceaux du Livre de Vérité.
Ces sept Alliances consistent en sept lettres, recommandation aux anges des Sept Églises.
Historiquement, ces sept Églises sont des localisations spatiales.
Dans un sens transcendant, ces localisations deviennent temporelles - spirituelles. Dans ce sens, le nom respectif des Églises apportent un complément informatif au contenu des lettres. Celui qui parle semble être une forme accomplie de celui qui lit.

Par exemple :

01 À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

La signification d' « Éphèse » est « permis ». Si le travail de l'apôtre est de diffuser la Parole, ce permis concerne sans doute la permission d'enseigner. Celui qui parle est maître de toutes les Alliances, et se déplace librement d'une Église à une autre.

02 Je connais tes actions, ta peine, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les malfaisants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas ; tu as découvert qu’ils étaient menteurs.

Le texte s'adresse à celui qui, après avoir longtemps exhorté les siens, a eu la preuve évidente que ces personnes étaient imperméables à la Parole du Seigneur, ce qui en fait des cœurs tortueux.

03 Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. 04 Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné.

Celui qui lit est dans un combat qui se veut vivant, or la ferveur première qui animait ses actions a fini par perdre en intensité.

05 Eh bien, rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions. Sinon je vais venir à toi et je délogerai ton chandelier de sa place, si tu ne t’es pas converti.

Le texte s'adresse à celui qui est tombé, et dont les premières œuvres trouvaient grâce aux yeux de Dieu. Il s'agit sans doute d'une référence à un passé enfoui du lecteur, où ses actions étaient encore empreintes d'innocence et surtout pleines de ferveur. Sans cela, l'alliance sera rompue.

06 Pourtant, tu as cela pour toi que tu détestes les agissements des Nicolaïtes – et je les déteste, moi aussi.

Le nicolaïsme semble désigner la doctrine favorisant la luxure, l'incontinence sexuelle des clercs astreints au célibat. Il s'agit là de continuer la lutte contre le péché, car le Seigneur hait le péché.

07 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Au vainqueur, je donnerai de goûter à l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu.


Le vainqueur de cette lutte, l'Homme de cette alliance, est assuré d'avoir la Vie, d'en être nourri, rassasié en conséquence par un fruit du lieu de repos de Dieu.


Dernière édition par Keyril le Ven 25 Mar - 15:00, édité 1 fois

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Zarzou le Ven 26 Fév - 22:04

03 Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. 04 Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné.
05 Eh bien, rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions. Sinon je vais venir à toi et je délogerai ton chandelier de sa place, si tu ne t’es pas converti.


La sagesse !? Very Happy

Sagesse de Shelomo CHAPITRE 7 - 1. Moi aussi, je suis un homme mortel égal à tous, de la descendance du premier façonné d'argile. Dans la matrice d'une mère j'ai été sculpté de chair. 2. Pendant dix mois de temps, j'étais figé dans le sang, extrait d'une semence d'homme, et de la jouissance, compagne du sommeil. 3. Après ma naissance, j'ai respiré, moi aussi, l'air commun. Je suis tombé sur la terre, qui reçoit semblablement. Et ma première voix, comme pour tous, fut un pleur. 4. J'ai grandi dans les langes et les soucis. 5. Pas un roi n'eut, au début, une genèse différente; 6. il est une seule entrée dans la vie, un même exode pour tous. 7. Aussi, j'ai prié et le discernement me fut donné, j'ai appelé et sur moi vint un souffle de sagesse. 8. Je l'ai appréciée davantage que sceptres et trônes, j'ai compté la richesse pour nulle en face de sa valeur. 9. Je ne lui ai pas égalé la pierre la plus précieuse, oui, tout l'or, au regard d'elle, est comme un peu de sable et l'argent ressemble à de la boue comparé à elle. 10. Je l'aime davantage que la santé et la beauté, je préfère l'avoir plutôt qu'une lumière parce que la clarté qui émane d'elle ne s'éteint pas. 11. Tout bien m'advient en même temps qu'elle, une richesse innombrable est en ses mains. 12. De tous ces biens je me suis réjoui parce que c'est la sagesse  qui les amène, mais j'ignorais qu'elle en fût la mère.

PS: Le premier grand amour d'un enfant, c'est sa mère... ( Redevenez de petits enfants.)

Qu'en penses tu ?

Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 49
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Keyril le Sam 27 Fév - 12:37

J'ai eu la même pensée, il y a quelque jours, à propos de l’Évangile de Thomas :

Logion 18. (1) Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous 10 comment adviendra notre fin. (2) Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin. (3) Heureux 15 celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort.

En ce sens que c'est la compréhension du passé qui guérit le présent en pérennité.

L'amour pour une mère évolue selon l'heure. Quand on est enfant, la mère est un point de repère. Quand on grandit, on sait qu'on devient soi-même un point de repère ; c'est ainsi, je pense, que l'enfant s'assagit.


Dernière édition par Keyril le Ven 25 Mar - 15:02, édité 1 fois

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Zarzou le Sam 27 Fév - 20:48

J'ai quelque chose dans mes apocryphes d'assez intéressant en matière de sagesse, je t'en proposerais un extrait... Pour revenir à cette lettre, tu écris:

La signification d' « Éphèse » est « permis ». Si le travail de l'apôtre est de diffuser la Parole, ce permis concerne sans doute la permission d'enseigner. Celui qui parle est maître de toutes les Alliances, et se déplace librement d'une Église à une autre.

Qu'est ce qui te conduit à penser qu'il s'agirait d'une permission d'enseigner ?

Lorsque je lis:  02 Je connais tes actions, ta peine, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les malfaisants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas ; tu as découvert qu’ils étaient menteurs.

Je songe bien évidemment à tous ces gens que j'ai croisé et croise encore tous les jours, et prétendent croire en dieu, et prétendent le servir, être comme des disciples, des apôtres autant que je le prétendrais en disant: Oui, je crois en dieu, oui, je crois en la parole qu'il remettait à son messie, oui, j'aime son messie et lui suis reconnaissante d'avoir donné sa vie pour que je puisse sauver la mienne à travers lui, et encore oui, je suis sa disciple.

Mais entre ce que je dis et ce que disent les autres, réside dans mon cœur cette distinction immense (en toute sincérité) c'est que là où je suis vraie, ils sont faux, ou encore que là où je dis la vérité, ils sont menteurs. Alors oui, j'ai eu loisir de découvrir beaucoup de mensonges et de grands menteurs. Ce verset, je l'ai vécu, je l'ai réalisé tel qu'il est écrit sans même le savoir. Cette quête je l'ai mené et je n'ai trouvé aucune foi, aucune adhérence, aucune vérité dans les paroles de ceux qui prétendent l'aimer et le servir, parce qu'ils n'aiment qu'eux mêmes et ne servent qu'eux mêmes: ils croient avoir compris. Mais ils se trompent.

C'est l'exode...

Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 49
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Keyril le Dim 28 Fév - 9:20

Je réponds à ta question en me servant de la lettre de Timothée, car Timothée en grec signifie « honorer Dieu ».

1 Timothée 4 :
08 En effet, l’exercice physique n’a qu’une utilité partielle, mais la religion concerne tout, car elle est promesse de vie, de vie présente et de vie future. 09 Voilà une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : 10 si nous nous donnons de la peine et si nous combattons, c’est parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes et, au plus haut point, des croyants. 11 Voilà ce que tu dois prescrire et enseigner. 12 Que personne n’ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. 13 En attendant que je vienne, applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire.

Mais en effet, qui sont les fidèles ?
Je me suis moi-même plusieurs fois trouvé en présence de ceux qui prétendaient l'être. Sans parler de prosélytisme, mais plutôt de volonté de partage de « ce qui concerne tout, promesse de vie présente et future ». Mais ce qui compte vraiment n'avait pas de place dans leur cœur.
Si je trouve que le monde va mal, ce dont il témoigne-lui-même, je sais que c'est pour avoir oublié Dieu. Si j'ai quelque chose de précieux à partager avec quelqu'un, qui se meurt d'autant plus, c'est l'amour de Dieu – ou alors à défaut de jouer les aveugles, je peux en revanche devenir muet, c'est à dire que je garde la vérité pour le moment où ma langue se déliera ; la patience ne peut que m'apporter à la rendre plus juste, car nous devons en effet tenir compte de la lettre de Jacques, qui est, aussi, intéressante en matière de sagesse :

Jacques 3 :
1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. 2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Zarzou le Dim 28 Fév - 14:33

J'y pense, et peut être reconnaitras-tu quelque chose en cette pensée; c'est le sentiment de devoir chercher celui, celle, ceux qui portent en eux la marque du Vivant. Marque, que seul celui qui est disposé à ce sentiment, et plus encore, est poussé à le réaliser connait en lui-même et peut de ce fait reconnaître chez autrui... Selon l'exemple du filet:

MATHIEU CHAPITRE 13.47 Et encore, le royaume des ciels est semblable à un filet jeté dans la mer. Il en rassemble de toutes sortes. Quand il est rempli, ils le remontent sur le rivage, ils s'assoient et ramassent dans des casiers ce qu'il y a de beau; ce qu'il y a de pourri, ils le jettent.

Ce qui de fait me conduit à devoir considérer (non avec une certaine appréhension) ceci:

49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes. 50 Ils les jetteront dans la fournaise de feu, là sont les pleurs et le grincement de dents. 51 Comprenez-vous tout cela ? Ils lui disent: Oui. 52 Il leur dit: Et voilà, tout Sophér devenu adepte du royaume des ciels est semblable à un homme, un patron, qui sort de son cellier du neuf et du vieux.


PS: Que représente selon toi cette fournaise ? Que représente l'achèvement de l'ère ? Que représente le Sophér ?

Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 49
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Keyril le Dim 28 Fév - 18:12

La compréhension que tu suggères de ce passage à la lumière de cette expérience me parle beaucoup : la fournaise est un endroit où, celui qui cherche refuge dans la duplicité n'a plus de repaire ; le mensonge dans lequel il était enveloppé n'a pas résisté aux paroles de lumière – pour ignorer le dégoût de soi-même il se tourne vers la haine du porteur de lumière.
L'achèvement de l'ère est l'heure où se dessine ceci :

Malachie 3 :
13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi? 14 Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!

16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.


Le Sopher  (le sage) est celui qui se dessine peu à peu, de ceux qui sont purifiés, affinés, blanchis par une progression dans le Seigneur. Le Sopher (le scribe) est celui qui écrit sur son cœur (emplit son cellier) les décrets du père, une loi perfectible en fonction de l'heure qui lui est attribuée. Cette loi est composée du neuf et du vieux, l'un à la lumière de l'autre.

Ceci rejoint Zacharie 12 :
8 En ce jour, l'Eternel étendra sa protection sur les habitants de Jérusalem, et alors le plus vacillant parmi eux sera comme David, et ceux de la maison de David paraîtront à leurs yeux comme des êtres divins, comme des anges de l'Eternel.

Ces anges donc, entourage du Christ, descendent du ciel de la même manière dont suggéré dans Malachie 3 :
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Éternel des armées.

J'aimerais joindre Isaïe 43 :
10 Vous, vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, et le serviteur choisi par moi pour reconnaître, pour croire en moi et être convaincu que moi je suis; qu'avant moi, nul Dieu n'a existé, et qu'après moi, il n'y en aura point.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Zarzou le Lun 29 Fév - 7:34

Merci beaucoup pour cette dernière réponse, tu as très bien répondu, vraiment... Very Happy

Donc je reprends.

Keyril a écrit:En l'attente de ce bouleversement, nous travaillons dans nos cœur de manière à tenir debout devant le Fils de l'Homme. Le Fils de l'Homme est pur, il ne fait rien de laid, il ne s'enfle pas d’orgueil, il ne parle pas sans tenir compte. Son travail consiste à s'instruire et à marcher vers Dieu, pour être à même d'instruire les autres et les guider vers Dieu, avec douceur et patience longanimes.

Il est évident que tu es très bien disposé à servir selon la parole, je l'ai compris. Nous pouvons être animés de sentiments différents dans notre quête, je dis bien de sentiments et non pas de désirs. Parce que ce n'est pas par envie que j'ai au cœur de le faire connaître mais par amour, j'ose espérer que si tout le monde connaissait le père, tout le monde l'aimerait, mais ce n'est pas aussi simple. Beaucoup sont retenus, enchainés, dans des idées que d'autres ont semés et se sont enracinées comme du chiendent contre lequel je ne peux rien faire. Ce devant quoi ils se sont agenouillés est figé comme de la pierre autour de laquelle ils tournent inlassablement et pas plus tard qu'hier je me faisais exclure d'un groupe pour soutenir que le messie est fils du père et non pas dieu lui-même, j'ai tenté vainement d'expliquer que l'on ne peut se livrer à la représentation selon laquelle : le fils est dieu (le père) - au risque, inévitablement, de nier le fils, simplement...

J'ai eu droit à quelques coups de dents et je voulais laisser faire comme j'en avais prise l'habitude lorsqu'intérieurement j'étais incitée à "signaler" la faute au risque de devoir en prendre une part de responsabilité: cela est juste. Lorsque ma fille fait une erreur, je le lui souligne, je le lui fais remarquer pour qu'elle puisse se corriger. Bref, si elle m'aime, mes mordeurs me tenaient en horreur pour m'avoir prise en grippe. J'ai été chassé à coups de pierre par la louve dominante. L'avantage, c'est que je sais maintenant comment est constituée la meute et je me disais hier, je vais attendre un peu pour revenir sous une nouvelle identité afin de tenter de guider ceux qui manifestaient une timide attention mais n'osais pas ouvertement s'impliquer quand même... Stratégie oblige !

Tu as du talent Keyril je trouve, que dirais tu de combiner nos efforts ? Toi, selon l'enseignement (la nourriture) et moi, dans la gestion de la faune. C'est que je sais distinguer les différentes sortes d'animaux, c'est utile pour sortir les moutons qui se retrouvent (bien malgré eux) enfermés dans un chenil avec pour compagnie des chiens-loup qui ne sont pas toujours dociles. J'en ai vu et ils se sont avancés vers moi avec des petites paroles gentilles et compatissantes comme: tu sais, moi non plus, je ne sais pas si je suis à ma place ici. Bref, il y a des bons, oui, et il y a des méchants aussi. Nous pourrions former un troupeau qui broute tranquillement en attendant le bon vouloir de son berger, je trouve notre pâturage bien vert, bien gras selon ta contribution, jamais personne ne m'avait servi autant de nourriture: c'est trop ! Faut partager... Very Happy

Ceux qui sont animés d'un véritable désir pour être comme perdu, je leur dirai: Viens travailler à la vigne. Et nous verrons ce qu'ils feront.

Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 49
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Keyril le Lun 29 Fév - 14:22

Je trouve tes idées remarquables ; celle de combiner nos efforts m'emplit de joie !

Aujourd'hui, vois-tu ce passage différemment ?

Matthieu 9 :
13 Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple. 14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples: Faites-les asseoir par rangées de cinquante. 15 Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir. 16Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. 17 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Que sont les pains?


Dernière édition par Keyril le Jeu 24 Mar - 14:35, édité 2 fois

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Zarzou le Lun 29 Fév - 14:36

Donc voici ce que je te propose sur le pâturage, le partage du dire du pain: lieu du jeûne... Wink


Iesha'yahou Isaïe CHAPITRE 58 - 6. N'est-ce pas cela le jeûne que je choisis: ouvrir les noeuds du crime, délier les faisceaux de l'entrave, renvoyer libres les opprimés; et chaque entrave, que vous la désagrégiez ? 7. N'est-ce pas partager ton pain pour l'affamé, faire venir chez toi les humiliés, les trimardeurs ? Et quand tu vois un nu, le couvrir, sans te dérober devant ta chair ? 8. Alors ta lumière jaillira comme l'aube, ta cicatrice germera vite, ta justice ira en face de toi, la gloire de IHVH-Adonaï te rassemblera. 9. Alors tu crieras, IHVH-Adonaï répondra; tu appelleras, il dira: Me voici ! Si tu écartes de ton sein l'entrave, ne lance pas le doigt dressé, la parole de fraude, 10. si tu prélèves de ton être pour l'affamé, pour rassasier l'être violenté, ta lumière brillera dans la ténèbre, ton obscurité, comme le plein midi. 11. IHVH-Adonaï te mènera sans cesse, il rassasiera ton être dans les aridités, il renflouera tes os. Tu seras comme un jardin saturé, comme une sortie d'eaux dont les eaux ne trompent jamais. 12. Elles seront rebâties par toi, les ruines de pérennité; les fondements d'âge en âge, tu les élèveras. Il te sera crié: Clôtureur de brèche, restaurateur de chemins, pour les habiter. 13. Si tu retournes ton pied pour le shabat, sans faire ton affaire, le jour de ma sacralité, si tu cries au shabat: Délices , au sacré de IHVH-Adonaï: Glorifié , en le glorifiant sans faire tes routes, sans trouver ton affaire ni dire de parole, 14. alors tu te délecteras de IHVH-Adonaï; je te ferai chevaucher les tertres de la terre, je te nourrirai de la possession de Ia'acob, ton père. Oui, la bouche de IHVH-Adonaï a parlé.

Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 14 - 14 En sortant, il voit une foule nombreuse; il est pris aux entrailles pour elle; il guérit leurs invalides. 15 Le soir venu, ses adeptes s'approchent et disent: Le lieu est désert. L'heure est déjà passée. Renvoie donc les foules; ils s'en iront dans les villages s'acheter des aliments. 16 Mais Iéshoua' leur dit: Ils n'ont pas besoin de s'en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. 17 Mais ils lui disent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. 18 Il dit: Apportez-les-moi ici.  

19 Il ordonne aux foules de s'installer sur l'herbe. Il prend les cinq pains et les deux poissons, il lève son regard vers les ciels, il bénit et partage les pains. Il les donne aux adeptes et les adeptes aux foules. 20 Ils mangent tous et se rassasient. Ils enlèvent les parts en surabondance: douze couffins pleins. 21 Ceux qui ont mangé ? Environ cinq mille hommes, sans compter femmes et enfants. 22 Vite, il oblige les adeptes à monter en barque et à aller devant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait les foules. 23 Il renvoie les foules et monte sur la montagne, à part, pour prier.


Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 15 - 29 Iéshoua' s'éloigne de là, vient au bord de la mer de Galil, monte sur la montagne et s'assoit là. 30 Des foules nombreuses s'approchent de lui, et avec elles, boiteux, aveugles, estropiés, muets, et bien d'autres encore. Ils les jettent à ses pieds, et il les guérit.  31 Les foules s'étonnent en voyant les muets parler, les estropiés s'assainir, les boiteux marcher, les aveugles voir. Ils glorifient l'Elohîms d'Israël.

32 Iéshoua' appelle ses adeptes et dit: Je suis pris aux entrailles pour cette foule. Oui, voilà déjà trois jours qu'ils demeurent près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun; ils risqueraient de défaillir en route. 33 Les adeptes lui disent: D'où aurions-nous, dans un désert, assez de pains pour rassasier une telle foule ?

34 Iéshoua' leur dit: Combien de pain avez-vous ? Ils disent: Sept, et quelques petits poissons. 35 Il enjoint à la foule de s'étendre à terre. 36 Il prend les sept pains et les poissons. Il remercie, partage, donne aux adeptes et les adeptes aux foules. 37 Ils mangent tous et se rassasient. Des parts en surabondance, ils enlèvent sept paniers pleins. 38 Ceux qui mangeaient ? Ils étaient quatre mille hommes, sans compter femmes et enfants. 39 Il renvoie les foules, monte en barque, et vient aux frontières de Magadân.

Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 49
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept Sceaux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum