Existentialisme, affirmation et auto-thérapie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Existentialisme, affirmation et auto-thérapie.

Message par Keyril le Lun 18 Avr - 18:44

Pourquoi l'existentialisme croyant est elle si chère à ma discussion ? Parce que ce qui nous fait avancer, c'est l'évolution de notre regard sur le monde, et seule la connaissance, le chemin de progressive compréhension de celui qui l'a fait nous ouvre les yeux à la lumière. Mais qu'est-ce que la lumière ? La faculté de discerner les signes dans la matrice, qui nous font voir les événements de façon encourageante, indiquant si nous faisons bien ou pas, ou comment nous pouvons nous améliorer. Quel profit à s'améliorer ? L'enfer, tout comme le paradis, sont des états résultants de ce qu'on porte en soi ; l'un correspond au règne de ses démons, passions ressenties et acceptées sans jugement auto-critique et la fragmentation du soi, l'autre correspond au règne de son créateur et au recouvrement de soi.

Pour ce qui est la question d'imposer sa vision, on voit plutôt cela comme l'exhortation à l'autre de se rendre compte qu'il se trompe de porte, si l'écoute a révélé ce cours des choses. Il n'y a aucun profit à tirer pour le premier autre que le second accède à son bonheur, et qu'il soient heureux ensemble.
Pour celui dont la pensée foisonne des méditations de la loi, son cœur sera tourné vers la résolution des problèmes, il surveillera son cours d'eau que parfois troublera le monde.

Quant au passé, ne pas avoir peur de se regarder en face, de prendre le risque de souffrir pour parvenir à regarder, ressentir nouvellement et ainsi réparer, et laisser ce qui ne doit pas être un fardeau.

Et en tout, soyons patients dans l'écoute, prudents à rendre le jugement.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum