FORUM DE PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les Sept Jours

2 participants

Aller en bas

Les Sept Jours Empty Les Sept Jours

Message par Keyril Mar 1 Mar - 20:00

Sept en UN :

C'est d'une parole du Seigneur que la lumière s'est mise à exister, depuis, on la recherche sans cesse. Celui en qui a été séparée la lumière des ténèbres n'est plus aveugle, le discernement qu'engendre la sagesse est son appui.

Celui en qui les eaux du firmament ont été séparées des eaux de la mer a en son cœur obtenu une boussole ; de chacun des pas qu'il fait, il en a choisi la direction – la connaissance est son appui.

Celui en qui les eaux ont été réunies en un continent solide n'est une la proie des tempêtes, car la maîtrise de soi est son appui. En lui pourra prendre racine variété de nourriture ; le continent renfermera la vie.

Celui en qui des corps lumineux sont apparus dans l'espace des cieux pour éclairer la terre sait discerner les signes du Ciel sur la terre, il est semblable à celui qui distingue la nuit du jour, se repérant en sagesse.

Celui en lequel les eaux fourmillent d'une multitude vivante, tire de son expérience ses sentiments sur l'humanité.

Celui en qui l'Homme est né est semblable à celui en qui le continent renfermant la vie est né ; il tire son expérience ses choix de sentiments sur l'humanité.

Celui en qui le Seigneur se repose en l’œuvre des six autres est proclamé Saint.

Keyril

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Jours Empty Re: Les Sept Jours

Message par Zarzou Mar 1 Mar - 21:38

Tu poétises... Comme cela me fait du bien.

J'ai eu une dure journée, j'ai dû livrer des batailles, et je me suis bagarrer, les ai-je gagné ? Dieu seul le sait. Very Happy
Zarzou
Zarzou

Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 56
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum